Honoraires

Un système adapté aux besoins de nos clients.

Dans un contexte économique et concurrentiel délicat, notre positionnement de partenaire privilégié des entreprises passe par un système de remunération lisible, transparent et stable. Les honoraires de notre Cabinet sont ainsi fixés en fonction de la nature et de la complexité de l'affaire et font l'objet d'une lettre de mission.

Abonnement

L'abonnement annuel permet de lisser un montant d'honoraires défini en concertation après examen du dossier. Cette formule assure un suivi privilégié et contribue à une relation constante entre l'avocat et son client.

Temps passé

Il peut être convenu d'une facturation au temps passé, suivant un tarif horaire déterminé (de 150 € à 250 € HT de l'heure en fonction de l'avocat intervenant). Ce mode de facturation autorise une vérification rapide de l'adéquation service rendu/coût.

Forfait

Pour certains dossiers présentant un caractère prévisible car récurrent, un montant d'honoraires forfaitaires peut être arrêté avec vous.

Honoraire de résultat

En complément de l'honoraire de base, certains dossiers peuvent faire l'objet d'un honoraire de résultat, fixé d'un commun accord avec vous.